Les avantages d’un massage
Un bon massage manuel peut jouer un rôle crucial dans le soulagement des douleurs dorsales. De la même façon, un bon fauteuil de massage est conçu pour soulager et détendre le dos, dans une certaine mesure, sans nécessiter l’intervention d’une tierce personne. L’intimité, le côté pratique et le gain de temps sont les raisons majeures pour lesquelles beaucoup de personnes ont recours à un fauteuil de massage pour soulager leurs douleurs dorsales.
Une recherche approfondie a démontré les trois raisons centrales qui expliquent que le massage apporte des avantages:
- Il améliore la circulation veineuse et lymphatique - Manipuler les muscles augmente la circulation sanguine, ce qui facilite la circulation et l’absorption d’éléments nutritionnels dans les muscles et les tissus. Augmenter la circulation lymphatique nettoie ces zones de leurs toxines. Le tout revitalise la zone massée.
-Il réduit les tensions et améliore la flexibilité. Le massage aide à relâcher les muscles tendus et froissés. Étirer et pétrir les zones à problèmes permet également aux muscles de se détendre.
-Il augmente la quantité d’endorphines – Sûrement l’aspect le plus avantageux du massage. Les endorphines sont les molécules du « bien être »qui parcourent le corps. Augmenter leur quantité entraîne donc des résultats positifs. Parmi ses autres avantages, on associe à l’augmentation de la quantité d’endorphines un rétablissement rapide, une réduction de la douleur et une diminution de l’anxiété.
Ces avantages fonctionnent physiquement et psychologiquement pour aider à réduire les symptômes courants des douleurs dorsales. Suite à l’étude du corps humain et à l’analyse de ses réactions, beaucoup de fauteuils de massage ont été développés dans le but de proposer des avantages similaires.
À l’heure actuelle, les techniques de massage les plus efficaces imitées par les fauteuils sont celles du Shiatsu.
- Le Shiatsu utilise des mouvements de pression, de balayage, de tapotement, d’étirement et de rotation. Il a pour caractéristique de relâcher les tensions dans des endroits spécifiques du corps.
Bien sûr, un substitut mécanique ne peut jamais reproduire la sensation exacte d’un contact humain, mais les fauteuils commencent à s’en approcher. Au fil des années, les concepteurs de fauteuils ont ciblé plus précisément les éléments nécessaires pour qu’un fauteuil de massage soulage les douleurs dans le dos et dans le cou de son utilisateur.